SWIMRUNMAN™

"Plongez, l'effort ne fait que commencer ..."

Historique

2002

Deux frères Suédois se sont demandés s’il était possible d’aller d’île en île en nageant et en marchant. Le SwimRun est né.

2005

Seulement 11 binômes au départ de la première course officielle.

2017

Création du SWIMRUNMAN™.
Déjà 2 villes étapes prévues en 2017

Concept

ouiii

Une alternance de course à pied et de natation, des parcours entre lacs et montagnes, telle est la définition du SwimRun.

pull-boy-1

Tout l’équipement nécessaire doit être transporté par les concurrents. On court avec son équipement de natation et on nage avec son matériel de course à pied.

azaza

Le SwimRun se pratique en binôme, cela renforce la sécurité et crée une cohésion d’équipe nécessaire pour surmonter l’enchaînement des épreuves.

SWIMRUNMAN™ TOUR 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

C’est une nouvelle qui ne va pas tarder à faire parler d’elle dans le petit monde du SwimRun et de sa sphère de sportifs assoiffée de nouvelles aventures: l’annonce officielle du lancement de la marque SwimRunMan™ France. Ceci est la preuve – pour ceux qui en doutaient encore – du développement actuel de notre discipline sur le territoire français, la volonté de leur créateur et de promouvoir le SwimRun en France en mettant en place deux formats de course :

– L’Half SwimRunMan 34.5
– Le SwimRunMan 69.0

Qu’est-ce que c’est ?

Ces formules sont inspirées du triathlon mais ici on parle bel et bien de kilomètres et non pas de miles (!). Ainsi, pour 34.5 comprenez 34km500 et pour 69.0, 69km.
Ces appellations permettent un modèle de course unique, quel que soit la localisation de l’épreuve, avec pour l’Half 30km à pied + 4.5km en natation et, pour le long, 60km à pied pour 9km de natation – soit le double.
Selon les courses, le nombre de transitions et de sections par disciplines peut évoluer, adaptation au terrain et aux îlots oblige !

Programme :

Pour les deux premières courses annoncées de la tournée 2017 seul l’Half 34.5 sera proposé, de quoi vous faire une idée du type d’effort à réaliser.

– Half SwimRunMan 34.5 – Gorges du Verdon (83) – Dimanche 30 Avril
– Half SwimRunMan 34.5 – Lac de Laffrey (38) – Dimanche 27 Août

 Les épreuves :

Ces événements se veulent « 100% nature », les parcours à pied sont tracés en milieu naturel (95% de sentiers empruntés), et les panoramas que vous offre le comité d’organisation, sur les lacs et les régions choisis, valent le détour et vous feront vite oublier les 1000/1500m de dénivelé positif à avaler à pied. Avec les Gorges du Verdon, la Chaîne du Belledonne, les collines du Haut Var ou bien encore le Massif du Taillefer en toile de fond, le SwimRunMan™ vous apporte son lot de paysages merveilleux, entre lacs et montagnes, le cadre idéal pour vous lancer dans le –grand- bain !!

Les 30 Avril (Laffrey) et 27 Août (Gorges du Verdon) prochain, vous serez 150 binômes à vous élancer de ces premiers Half SwimRunMan, à condition d’avoir réservé votre place en amont sur www.swimrunman.fr.
Le tarif se veut abordable avec un coût de 90€ par personne et une qualité d’organisation optimale pour les participants. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et certains d’entre vous n’ont pas tardé pour valider d’emblée leur participation dans le doux rêve de devenir, dès l’été prochain, un véritable « Finisher » du SwimRunMan™.

Alors, prêt(e) à relever le défi SwimRunMan™ ?